Épreuve d’ELISA - IgM
<<Retourner aux résultats de la rechercheFormulaires de demande
Détails de la référence
Test ELISA de détection des anticorps IgM dirigés contre Orientia tsutsugamushi.
- Typhus des broussailles
Échantillon de sérum. Volume minimum requis: 0,5 mL.
Remarque : 0,5 ml constitue un volume suffisant pour effectuer toutes les analyses nécessaires à la détection de rickettsies sur un échantillon.
Soumettre dans un tube de microcentrifugeuse stérile.
Réfrigérer ou congeler les échantillons jusqu’à leur envoi pour analyse. Expédier congelés sur glace sèche ou sur glace.
L’expédition des prélèvements doit être confiée à une personne détenant un certificat de formation TMD, conformément au Règlement sur le TMD. Pour plus d’information sur la catégorisation des matières à des fins d’expédition, veuillez consulter la partie 2 de l’appendice 3 du règlement ou la section 3.6.2 du règlement de l’IATA sur les produits dangereux.
Suspicion d’infection par le typhus des broussailles ; antécédents de voyage dans une région endémique. Le typhus des broussailles a été signalé presque exclusivement dans une zone s’étendant du Pakistan à l’ouest jusqu’à la Russie orientale à l’est et à l’Australie au sud.
Formulaire de demande de test sérologique pour certains agents bactériens vecteurs et zoonotiques dûment rempli, comprenant le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'expéditeur. Nom ou identifiant du patient (numéro du laboratoire référent), date de naissance, exposition suspectée, test(s) demandé(s) et antécédents cliniques. Indiquez également le type d'échantillon, la date de prélèvement, les antécédents de voyage et, si possible, les antibiotiques administrés
S/O
Les tests sont effectués, en totalité ou en partie, au moyen d’une trousse d’analyse destinée à des fins de recherche seulement et qui n’a pas été entièrement validée ni vérifiée, car il n’y a pas de panel bien caractérisé.
Les échantillons de sérum sont analysés à une dilution de 1:100 au moyen d’un essai immunoenzymatique qualitatif sur membrane pour la détection des anticorps IgM dirigés contre Orientia tsutsugamushi en utilisant le kit ELISA InBios.
15 jours civils.