Programme d’épreuves de compétence GeneXpert du Centre national de référence en mycobactériologie/Laboratoire national de mycobactériologie (CNRM/LNM)
<<Retourner au laboratoireDétails
Détection du complexe Mycobacterium tuberculosis (CMTB) et prédiction de la résistance à la rifampicine (RIF).
• Quatre échantillons simulés d’expectorations pour la détection du complexe Mycobacterium tuberculosis et la prédiction de la résistance à la rifampicine (RIF) au moyen du test GeneXpertMD MTB/RIF Ultra de Cepheid.
Les clients recevront une livraison de panels en mai et en octobre. Les clients auront suffisamment de temps pour effectuer les analyses et communiquer les résultats du panel, conformément aux procédures d’analyse.
Épreuves de détection et de prédiction de la sensibilité à la RIF.
Sans frais
Les laboratoires de santé publique provinciaux et territoriaux et les laboratoires hospitaliers sont admissibles à participer si le CNRM reçoit la demande de vérification de la compétence dans les délais prescrits.
Les participants se voient attribuer un code alphanumérique permettant de préserver leur anonymat. Les coordonnées et les résultats des participants ne sont pas communiqués aux autres membres du groupe.
Remplir le questionnaire sur les épreuves de compétence du CNRM et la « Demande de transfert d’agents pathogènes et de toxines au LNM » et les acheminer par l’intermédiaire de la collaboration au RTCLT sur le site du RCRSP ou par courriel au CNRM à l’adresse nml.nrcm-lnm.cnrm@phac-aspc.gc.ca.